Les critères d'évaluation de la charte CeeRSE :
La Charte CeeRSE by ESTRADS Certification se distingue par une évaluation complète qui couvre l’ensemble des aspects du développement durable et de l’éthique.
Un comité indépendant analyse plus de 150 critères adaptés à l’ensemble des organismes, favorisant une amélioration continue et l’attribution de différents niveaux de charte et de récompenses. Ces critères évoluent avec les nouvelles normes européennes et les enjeux globaux du développement durable.
Les grandes thématiques évaluées par la Charte CeeRSE
Un environnement juridique, administratif et professionnel exemplaire
L’organisation connaît et s’engage à respecter les principes majeurs de l’éthique des affaires.
Une gestion financière saine et équilibrée
L’organisation pratique une gestion saine qui lui permet d’être financièrement robuste et à l’abri des aléas financiers majeurs. Elle offre à ses parties prenantes des garanties de stabilité et de durabilité.
Des pratiques transparentes et éthiques
L’organisme respecte ses clients et prospects auxquels elle délivre une information, un produit ou un service utile, vraie et respectée.
Une attention particulière et respectueuse de leurs intérêts, portée aux clients
L’organisation s’engage à mettre tout en œuvre pour favoriser la livraison d’un service ou d’un produit qualitatif dans une atmosphère de respect et de bienveillance.
Une attention particulière, portée aux collaborateurs de l’organisme
Les collaborateurs de l’organisation trouvent en son sein une ambiance au travail apaisée et des conditions de travail optimales propre à favoriser son développement.
Une attention particulière portée à l’environnement humain et social
L’organisme de formation est particulièrement attentive à son environnement et s’attache sans relâche à s’y intégrer de la façon la plus harmonieuse possible.
Un niveau de sécurité toujours optimal
L’organisation connaît et applique les normes de sécurité les plus rigoureuses et récentes. Cette application fait l’objet de contrôles permanents.
La préservation de l’environnement
L’organisme a mis en place les moyens les plus modernes et les plus efficaces afin de préserver l’environnement.
L’acceptation des remises en cause constructives et la volonté de toujours progresser.
L’organisation s’est donné les moyens de collecter les informations et remarques qui pourraient lui être faites puis de les prendre en compte afin d’y apporter une réponse adéquate et de faire progresser la structure.